Poltergeist, un film maudit ?

Tout le monde connaît la trilogie des films Poltergeist… mais connaissez-vous l’histoire du tournage ?

Une malédiction tristement célèbre pèse sur la trilogie des Poltergeist (un troisième volet a été tourné en 1988, tourné par Gary Sherman). Effectivement, plusieurs acteurs ayant participé aux films sont morts de différents façons, à commencer par la jeune Heather O’Rourke (interprète de Carole Anne), décédée alors qu’elle tournait dans « Poltergeist III ». La fillette n’avait que 13 ans à l’âge de sa mort et aurait succombé suite à une infection intestinale. Quelques temps après le tournage de « Poltergeist », c’est la jeune Dominique Dunne (interprète de Dana Freeling) qui est morte après avoir été assassinée par son petit ami. Pour finir, c’est Julian Beck, interprète du sinistre dans « Poltergeist II », qui mourut pendant le tournage du film, à la suite d’un cancer à l’estomac. Pour finir, c’est l’acteur Will Sampson qui mourut un an après le film. Mais les ennuis ne se sont pas arrêtés là, puisque le tournage de ce second épisode est devenu une sorte de cauchemar réel le jour où l’équipe du film a découvert que les cadavres utilisés dans les séquences de la caverne étaient réels !!!!! emoticone

Quelqu’un leur avait envoyé de vrais cadavres! En ce qui concerne le premier épisode de Tobe Hooper, il y eu un accident qui failli coûter la vie au jeune Oliver Robins, interprète de Robbie Freeling. La séquence où le clown attrape Robbie par les pieds sous le lit commença à tourner au cauchemar pour l’acteur qui était en train d’être étouffé par les bras du clown, serrant visiblement trop fort son corps. L’anecdote raconte que Steven Spielsbreg, producteur et co-réalisateur du film, croyait qu’Oliver était en train de jouer lorsqu’il il hurlait « Au secours, je ne peux plus respirer! » jusqu’à ce qu’il finisse par s’apercevoir que le jeune garçon était réelement en train d’être étouffé.

C’est Spielsberg qui arrêta tout et qui sauva de justesse la vie du jeune enfant. Tous ces évènements sinistres devinrent ce que l’on appelle habituellement « la malédiction Poltergeist ». Certains y croient, d’autres pensent qu’il s’agit d’un triste jeu de circonstances, mais devant une succession de faits aussi troublants, il y a de quoi douter… en sachant cela, le public risque de ne plus voir ces films de la même façon. L’ironie su sort veut que les deux premiers films parlent justement de la malédiction des esprits s’acharnant contre une famille innocente et leur jeune fillette. Hélas, sans vouloir faire une touche d’humour douteuse, la pauvre Carole Anne a fini par rejoindre le monde des esprits Triste. Le troisième film est dédié à la mémoire de la jeune actrice.

poltergeist.jpg

Sources:

-textes:

             http://secret-realite.net

-images:

             http://lesmysteres-de-letranges.kazeo.com/



Laisser un commentaire

samikk |
KERAI BOUDJEMAA |
2011 - Année Internationale... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | SCIENCE FOR FUN
| jerseys123
| MARS SCOOP : Incroyables dé...