Don Quichotte: le film impossible

Le réalisateur Philippe William avait tout pour faire un film culte, des acteurs prestigieux, des conditions idéales, et surtout un sujet mythique: Don Quichotte. Pourtant ue série d’évènements incontrôlables va mettre fin au film en quelques jours…

C’est le plus gros sinistre d’assurance jamais réglé dans l’histoire du cinéma. Comment expliquer un tel acharnement du destin ? Hasard ou malédiction ?

Don Quichotte est l’anti héro du roman le plus lu au monde, mais ce personnage n’a connu que de piètres adaptations au cinéma. La plus connue étant celle de Wells, restant inachevée à la mort du cinéaste. Depuis Don Quichotte a acquis une réputation exécrable pour les amateurs du septième art.

En août 2000, un réalisateur s’attaque à ce projet qui le hante depuis dix ans. Et pour tous ceux qui se lancent dans l’aventure, impossible d’ignorer les risques. Effectivement c’est un enjeu énorme, on ne sait pas si il y a une malédiction sur le film, puisqu’il n’a jamais pu être adapté au cinéma.

Le pari est osé, mais avant de démarrer le tournage, une mauvaise surprise vient menacer le projet: les acteurs ne sont pas là. Des acteurs absents, un réalisateur nerveux, la visite des studios ne fera qu’aggraver la situation, car le site choisi est inutilisable.

Et la série noire ne fait que commencer, le premier jour de tournage, l’équipe a déjà perdu beaucoup d’argent, et pourtant un évènement incroyable vient encore interrompre le travail: des avions dans le ciel empêchent le tournage d’avoir lieu. Deuxième jour, les avions sont partis, les acteurs sont présents, le tournage va pouvoir commencer mais pas pour longtemps car le temps devient soudainement bizarre. Des pluies incessante viennent encore une fois interrompre le tournage alors que nous sommes en plein mois de juillet, dans un désert au nord de l’Espagne.

Y a-t-il une malédiction qui pèse sur Don Quichotte ? Le film pourra-t-il enfin voir le jour ? Ou bien finira-il comme les autres, inachevé ? C’est ce que vous pourrez voir dans ce reportage.

Sources:

-textes:

             http://www.mystere-tv.com/

-images:



Laisser un commentaire

samikk |
KERAI BOUDJEMAA |
2011 - Année Internationale... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | SCIENCE FOR FUN
| jerseys123
| MARS SCOOP : Incroyables dé...