La maison de Hem

Nous sommes dans une petite commune de France dans la région Nord-Pas-De-Calais à Villeneuve-d’Ascq dans la petite bourgade de Hem, à quelques kilomètres de Lille.

Dans cette petite ville, la maison de Hem, une grande bâtisse, est le fruit des rumeurs les plus folles et couler beaucoup d’encre dans la région depuis de nombreuses années.

Construite en 1939, elle serait hantée.

On raconte qu’il y a quelques années, un enfant de cinq ans y serait mort dans des conditions mystérieuses.

Les parents auraient quitté la demeure et l’auraient mis en location. On raconte qu’ensuite les locataires ou propriétaires s’y succédèrent anormalement, aucun n’y restant plus d’un mois.

Les occupants effrayés par des bruits de pas, des rires et des pleurs d’enfant auraient tous quitté précipitament la maison.

Plus terrifiant, certains s’y seraient même pendus! emoticone

La propriété est vendue, rachetée, louée et abandonnée à chaque fois, jusqu’à acquérir la mairie de la ville comme illustre propriétaire.

Selon la rumeur, la maison, lassée par ces mêmes rueurs, n’aurait jamais réussi à la détruire ni à la rénover.

Des phénomènes étranges et inexpliqués n’auraient pas permi aux ouvriers de destruction ou de rénovation de rester dans cette terrible demeure pour accomplir leur tâche.

Pour de nombreux habitants des alentours cette demeure serait donc hantée, pourtant aucune preuve formelle n’a put être établie par la mairie sur ces évènements dramatiques.

Etonnant, depuis quelques années la célèbre maison hantée de Hem a été rachetée par une église évangélique dans laquelle officie le pasteur Emmanuel Kamondji.

Le pasteur qui reçoit le journaliste dans son bureau explique que selon cette rumeur c’est dans cette maison que serait mort cet enfant de cinq ans dont on parle.

Pour le pasteur si elle serait hantée aujourd’hui elle serait bénie.

Pour les voisins de toujours de cette mystérieuse maison il en est autrement, les rumeurs courent et cette nouvelle maison bénie alimente toujours les conversations de la ville.

Pour certains cette maison serait réellement hantée, pour d’autres une supercherie ou un coup monté.

La maison de Hem encore à ce jour garde tout son mystère.

lamaisondehem.jpg

La maison hantée de Hem

Sources:

-textes:

             http://www.mystere-tv.com/

-images:

             http://ternel.kazeo.com/



Laisser un commentaire

samikk |
KERAI BOUDJEMAA |
2011 - Année Internationale... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | SCIENCE FOR FUN
| jerseys123
| MARS SCOOP : Incroyables dé...