Le Sanatorium de Waverly Hills

Vous avez peut-être déjà entendu parler du Sanatorium de Waverly Hills, endroit considéré comme un des plus hantés des Etats-Unis après des décennies de souffrances.

Dans un endroit reculé, le sanatorium de Waverly Hills, est situé dans l’Etat du Kentucky près du Louisville, au 8101, Dixie Highway. Cet hôpital fut construit en 1910 et est réputé pour être l’endroit le plus hanté des Etats-Unis ou encore le plus hanté au monde emoticone.

Son histoire

Au début du vingtième siècle, lecomté de Jefferson sévèrement touché par une épidémie de tuberculose construit un sanatorium sur deux étages pouvant accueillir une vingtaine de patients, censé contenir la maladie et administrer les premiers soins pour lutter contre cette terrible maladie, la peste blanche.

lafaadedusanatorium.jpg

 La façade du sanatorium

Il est situé à l’extrémité sud-ouest de Louisville, sur l’un des plus hauts points de la ville, afin que les patients soient isolés.

En 1911, Louisville consacre une somme de 25 000 dollars pour construire un hôpital digne de ce nom et capable de traiter des soins avancés contre la tuberculose pulmonaire.

Durant les années qui suivirent, les ravages de la tuberculose pousseront les autorités à agrandir l’hôpital sans cesse en le dotant d’un nouveau bâtiment chaque année.

En 1916, Waverly Hills peut accueillir 130 patients et dispose de divers services spécialisés.

En 1924, Waverly Hills  se dote d’un immeuble de cinq étages pouvant accueillir 400 patients supplémentaires et devient le plus grand sanatorium des Etats-Unis.

Waverly Hills devient alors une bâtisse impressionnante dotée de plus de 400 salles au milieu de nulle part.

En résumé, le sanatorium de Waverly Hills, qui n’était au début qu’un petit hôpital, est rapidement devenu en 1924 un gigantesque hôpital avec 400 chambres et des équipements des plus modernes.

De drôles de traîtements

Même si à l’époque, le sanatorium de Waverly Hills était considéré comme le meilleur pour le traîtement de la maladie, les procédures médicales qui y étaient appliquée étaient primitives et rudimentaires. En fait le personnel hospitalier ne ménageait pas les patients, qui étaient parfois gravement négligés ou maltraîtés: une machine à éléctrochocs, méthode controversée généralement utilisée pour traiter les troubles psychologiques, à été mise en place pour traier les symptômes physiques de la tuberculose !!! D’ailleur, parmi les patients, nombreux sont ceux qui ont sombré dans la folie…

patienteswaverly.jpg

Quatre des nombreux patients du sanatorium

Durant 51 ans, l’hôpital a servi à des expériences dites « de chirurgie exploratrice ». Les patients étaient victimes d’expériences les plus horribles les unes que les autres. La plupart ne survivaient pas. Et c’est devant le nombre élevé de mort qu’il fut décidé de construire ce que l’on nomme « le Tunnel de la Mort ».

Des rumeurs courent sur les mauvais traîtements infligés. En fait, les patients viennent au sanatorium de Waverly Hills pour mourir: ceux qui y étaient internés n’avaient aucune possibilité de sortir, certains avancent le chiffre de 63000 personnes décédées après y avoir subi des expériences soi-disant médicales, des expériences telles que le thoracoplastie qui consistait à scier les côtes pour que les poumons se dilatent. Seulement 5% des patients survivaient à ce traitement sanglant.

L’administration de l’hôpital considérait les patiens comme des morts en sursis.

waverlyhillsbaignoiresanglante.jpg

Baignoire sanglante emoticone

tabledewaverlyhills.jpg

Une table de l’hôpital

Plus de 63000 patients sont décédés entre les murs du sanatorium et chaque fois qu’un malade décédait, pour ne pas provoquer de phénomènes de panique chez les autres patients, les morts étaient emmenés de nuit dans ce que les gens de la région appellent « le Tunnel de la Mort » (Death Tunnel):c’était une longue galerie de plus de 150 mètres de long sous l’hôpital et qui menait sur une voie férée en bas de la colline où les corps étaient transportés. A l’origine, ce tunnel souterrain facilitait l’expédition du charbon, de l’alimentation et des produits vers l’hôpital. Toutefois, alors que les décès ne cessaient d’augmenter, le personnel a imaginé une autre utilisation: les corps étaient placés sur des civières et descendus vers la vallée où des corbillards les attendaient.

letunneldelamort.jpg

Le Tunnel de la Mort (Death Tunnel)

Un nombre important de patients ont emprunté ce tunnel, ce explique sans doute les nombreux évènement inexpliqués et les activités paranormales: des voix désincarnées et des râles de douleur et de peine ont été entendus dans ce tunnel. Il a été relaté le fait de voir des lumières allumées dans le tunnel alors que toutes les ampoules du couloir sont cassées ou absentes des douilles des éclairages…

Des rumeurs prétendent que les corps y étaient jetés, l’inclinaison du tunnel aspirant les corps en contrebasemoticone! D’où le nom de « Death Tunnel ».

En juin 1962, grâce au succès des antibiotiques les cas de tuberculose se font de plus en plus rare et poussent le sanatorium de Waverly Hills à fermer définitivement ses portes et à se reconvertir en un hôpital gériatrique. Il obtient alors le nouveau nom de « Woodhaven Geriatry Hospital ».

Woodhaven ferme ses portes au début des années quatre-vingt suite à des plaintes déposées au sujet du mauvais traitement de ses pensionnaires.

L’endroit est donc devenu un endroit mythique, théâtre de nombreux phénomènes de hantises, de légendes urbaines et d’apparitions.

Le sanatorium hanté ??? les faits surnaturels

Après être devenu le Centre Géraitrique de Woodhaven, il ferme définitivement ses portes en 1961. C’est à ce moment que d’étranges évènements ont été rapportés par ceux qui ont été visité le sanatorium. Des rumeurs étranges ont rapidement circulée et de nombreux témoignages relatent  les mêmes faits: fantômes, formes humanoides, ombres, voix désincarnées hurlant, portes qui claquent, bruits mystérieux… emoticone

On raconte que si tôt le matin vous marchez près de la cafétéria, vous pouvez sentir le faible arôme des petits déjeuners même si aucun n’a jamais plus être servi depuis 1982. On peut également appercevoir un homme vêtu de blanc errer dans la cafétéria ou dans la cuisine. Personne ne sait de qui il s’agit, mais certains pensent qu’il est l’esprit d’un vieil employé de Waverly qui est mort en ayant contracté la tuberculose.

Des ombres furent apperçues par de nombreuses personnes. L’ombre d’un homme a été vue et même photographiée dans la cour avant du bâtiment.

Le fantôme d’une vieille femme fut à maintes reprises apperçue dans l’entrée principale du bâtiment. Parfois elle reste immobile près de la porte avant. Elle a les mains et les jambes enchaînées, ses poignets et ses chevilles saignent. Elle pleure qu’on viennent l’aider puis disparaît.

Beaucoup de gens ont vu au troisième étage une petite fille connue sous le nom de Mary. Certains disent qu’elle joue avec une balle, d’autres disent avoir entendu la balle rebondir sur le plancher ou dégringoler l’escalier. Ce rebondissement de la balle fut aussi attribué à un petit garçon. Un homme dit avoir déjà rencontré une petite fille n’ayant pas l’air normal. Elle disait qu’elle n’avait pas de yeux. L’homme fut tellement terrifié qu’il n’est jamais plus retourné à l’intérieur du sanatorium.

Sur le toit de l’hôpital certains ont entendu des enfants chanter cette continue: « Ring around the Rosy ». Mais pourquoi des fantômes d’enfants seraient-ils sur le toit? Lorsque l’hôpital était en service, les enfants victimes de la tuberculose étaient placés sur le toit pour le traîtement d’héliothérapie, ce qui consistait à les exposer aux rayons supposément curatifs du soleil.

Le quatrième étage est considéré comme étant le secteur le plus effrayant et le plus actif de l’hôpital. Des gens y ont vu des ombres, des apparitions de personnes marchant dans les corridors et des portes claquer régulièrement, et ce pour aucune raison apparente.

Des voix ont souvent été entendues le long du Tunnel de la Mort.

Quelques autres phénomènes:

Un garde a vu une tête flotter dans une des salles la nuit. Il a crié et est s’est précipité en bas où il est sorti en trombe. Il n’est plus jamais revenu au sanatorium. Beaucoup de gens ont également rapporté avoir vu des lumières dans le bâtiment la nuit, bien qu’il n’y ait plus d’électricité depuis plusieurs années.

Un garde a rapporté que par le passé il avait vu une télévision jouant dans l’une des chambres du troisième étage. De l’extérieur, on pouvait voir tout ce qui paraissait être le reflet d’une télévision. Lorsqu’il est arrivé en haut pour vérifier, il n’y avait absolument rien…

Des bruits de pas, des chuchotements et des bruits de portes qui se referment ont étés entendus par plusieurs dans le hall de Waverly. Même des E.V.P furent enregistrés.

Une légende urbaine: la chambre 502

Une des légendes les plus connues de Waverly Hills est une légende urbaine, il s’agit du mystère de la chambre 502, située au cinquième étage de l’hôpital. Comme toute légende urbaine, il y a plusieurs versions, mais la légende raconte la tragédie de deux infirmière qui s’y sont suicidées. La chambre 502 a attiré bon nombre de curieux visiteurs et de chercheurs. Ceux qui y sont rentrés ont vu des ombres se déplacer par les fenêtres et entendu des voix qui disaient « Sortez!! », certains ont ressenti un sentiment d’oppression, un léger vent frois alors que la pièce était close. D’autres témoins ont distinctement entendu des soupirs et des pleurs d’une voix féminine et des cris de bébés…

Il y a beaucoup de spéculations au sujet du cinquième étage, mais on sait surtout que des patients atteints de tuberculose et mentalement aliénés ont séjourné à cet étage. En 1928, l’infirmière principal a été retrouvée pendue au plafond de cette chambre. Selon certaines recherches, elle était âgée de 29 ans, célibataire et enceinte. Sa mort fut classée comme étant un scuicide par le bureau du coroner et ce ne fut pas la dernière tragédie à avoir eu lieu à cet endroit…

En 1932, une autre infirmière de service dans cette chambre a sauté par la fenêtre et fut retrouvée morte. Rien à l’époque n’explique pourquoi elle a fait ça, ni aucune preuve n’a été démontrée pour savoir si elle avait sauté ou si quelqu’un l’avait pousée…

Plusieurs personnes disent avoir vu une appariton fantômatique d’une jeune infirmière à cet étage, d’autres ont également affirmé que la chambre 502, une fois qu’on se trouvait à l’intérieur, on pouvait ressentir comme un sentiment de désespoir. Plusieurs ombres ont également étés apperçues et des voix ont étés entendues.

lachambre502.jpg

L’entrée de la chambre 502

Autrefois

A l’époque où le sanatorium était encore en fonction, il existait bon nombre de bâtiments sur la propriété de Waverly Hills qui étaient associés au bâtiment principal du sanatorium. Il y avait l’hôpital original, le pavillon des enfants, le pavillon des hommes, l’hôpital ethnique, le dortoir des infirmières (démoli en 1995-1996), les logements pour les internes, 9 résidences pour les médecins, la salle des chaudières, la salle de blanchissement, le bâtiment de traîtement des eaux, atelier, garage, le bâtiment pour la génératrice, l’usine de chauffage et la morgue/le crématorium.

Actuellement il ne reste que trois bâtiments sans compter le bâtiment principal. Ces bâtiments sont la salle de blanchissement, la salle des chaudières et le bâtiment du traîtement des eaux.

Le sanatorium en 1926

Voici ce qui se trouvait sur les cinq étages du sanatorium:

-Premier étage: l’entrée, le solarium pour les patients, les bureaux, le laboratoire médical, la salle des rayons X, une station d’infirmières, des magasins et un salon de coiffure, un dentiste, l’aile nord qui conduisait au tunnel de la mort, une bibliothèque, la salle des transformateurs, la chambre froide et la pièce pour l’entreposage de la nourriture, une petite morgue et le bureau d’entretient.

-Deuxième étage: la cuisine, la boulangerie et les salles à manger. Une salle de chirurgie et traîtement, un solarium pour les patients, une cuisinette, une chapelle et deux stations d’infirmières.

-Troisième étage: une salle de chirurgie et traîtement, un solarium pour les patients, une cuisinette, deux stations d’infirmières et une salle de thérapie.

-Quatrième étage: la salle principale pour la chirurgie, salle de rétablissement, une salle d’attente, salle de chirurgie et traîtement, un solarium pour les patients, une cuisinette et deux stations d’infirmières.

-Cinquième étage: le cinquième étage était réservé pour le département d’héliothérapie, où les patients étaient traîtés avec la lumière du soleil, en 1926. Les enfants avaient l’espace sur le toit pour les bains de soleil.

Le sanatorium est aujourd’hui devenu « une attraction »

Le sanatorium est donc en certains endroits maudit et hanté.

Enfin, depuis 2001, la Louisville Ghost Hunters Society y organise des visites guidées: des historiens et des guides de la ville y font le tour des bâtiments…

Attention… Il serait question de transformer le sanatorium de Waverly Hills…..en un luxueux hôtel 4 étoiles !!!!! emoticoneemoticone 

Les actuels propriétaires Charlie et Tina Mattingly se chargent de sa rénovation Triste

Alors avis aux amateurs de sensations fortes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! emoticone

Ceci est constitué de recherches effectuées sur internet dont voici les sources, je n’en suis pas l’auteur. Merci.

Sources:

-textes: http://mystere-tv.com/le-sanatorium-de-waverly-hills-v634.html

             http://mystere.unblog.fr/2008/03/12/le-sanatorium-de-waverly-hills-images

             http://fr.wikipedia.org/wiki/Waverly_Hills_Sanatorium

-images:          

      http://www.paranormal.encyclopedie.com/wiki/Articles/Sanatorium_de_Waverly_Hills

      http://sombriel.doomby.com

  http://sombriel.doomby.com

http://www.paranormal.encyclopedie.com/wiki/Articles/Sanatorium_de_Waverly_Hills



3 commentaires

  1. magasin de foot 25 juillet

    bookmarked!!, I love your blog!
    magasin de foot http://www.park-usa.com/blogs/maillot-psg-exterieur.html

  2. maillot liverpool 15 août

    Does your site have a contact page? I’m having a tough time locating it but, I’d like to send you an email. I’ve got some ideas for your blog you might be interested in hearing. Either way, great blog and I look forward to seeing it improve over time.
    maillot liverpool http://www.nastrificiodebernardi.com/images/maillot-liverpool.html

  3. Marie d’Ange 26 janvier

    Bonjour,
    Cet article est très intéressant. Il serait pas mal de savoir ce qui se passe réellement dans la fameuse chambre 502. J’ai moi même écrit un article sur ce sanatorium dans mon blog Possession et Damnation (http://possession-et-damnation.fr/home/)

Laisser un commentaire

samikk |
KERAI BOUDJEMAA |
2011 - Année Internationale... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | SCIENCE FOR FUN
| jerseys123
| MARS SCOOP : Incroyables dé...