L’abbaye de Beaulieu

Une nuit de 1951,un peu avant Noël , Michael Sedgwick, directeur de recherche du musée de l’automobile de l’abbaye de Baulieu en Angleterre , est encore à sa table de travail après minuit .

La fumée de tabac emplit son bureau. Ouvrant la fenêtre pour aérer, il entend les chants d’un office catholique. Il venaient pas vagues irrégulières, comme d’une radio qui fonctionne mal, dit-il. Je les trouvaient tellement beaux que j’essayais de les capter sur mon propre poste….en vain.

Ce soir là Bertha Day, l’intendante de l’abbaye, entendit les cantiques elle aussi. Elle savait que Mme Mears venait de mourir. Tous deux le comprendront par la suite, ce sont les moines de l’abbaye qu’ils on entendu chanter une messe comme à chaque fois que quelqu’un du village s’éteint.

Seulement, plus aucun moine ne vit à l’abbaye depuis 1538 ! Fondée par les Cisterciens en 1204, l’abbaye a prospéré jusqu’à ce que Henry VIII la fasse fermer. Pourtant, semble-t-il, les moines n’en sont jamais vraiment partis.

L'abbaye de Beaulieu 5176989_41cec858c9_m

Pour les gens de la région, les fantômes de Beaulieu font partie du quotidien. Le révérend Robert Frazer Powles entretient avec eux de si bonnes relations qu’il en connait plusieurs par leur nom. A chaque Noel, il célèbre pour eux un office dans l’église du village. Un jour, alors qu’un fidèle lui dit qu’il n’y a pas grand monde pour la messe, il répond: « Plus que vous ne voyez ! »

Tout le monde n’accepte pas aussi volontiers les fantômes de Beaulieu. Un membre d’une équipe de cinéma qui tournait dans l’abbaye entend quelqu’un descendre l’escalier derrière-lui. Les pas le dépassent à sa grande terreur. Celui qui le suit est invisible. D’autres personnes ont été affolées par des bruits qui, la nuit, semblait provenir du cimetières des moines comme pour un enterrement.

On a aussi vu les moines. Ils sont vêtus de marron, l’habit des frères lais, qui, au contraire des pères en robe blanche, n’étaient pas ordonnés.

L’actrice Margareth Ruttherford a vu un jour, un moine en froc brun, lire dans les ruine du cloître, vision qu’un employé de l’abbaye eu aussi vu en 1965. Pendant la Seconde Guerre Mondiale, les officiers d’une unité antiaérienne ont apperçu un groupe de moines près de la chapelle. En 1979, on en vit un qui taillait la vigne récemment replantée.

Lord Montagu et sa famille, propriétaires de l’abbaye depuis 1673, affirment que les fantômes n’ont jamais été autre chose que des amis. Les moines ont toutes les raisons de l’être ! 

images-58

Sources:

-textes:

               http://www.liliane-voyance.com

-images:

                http://erpn.com

 

http://orlock-paranormal.blog.fr



Laisser un commentaire

samikk |
KERAI BOUDJEMAA |
2011 - Année Internationale... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | SCIENCE FOR FUN
| jerseys123
| MARS SCOOP : Incroyables dé...