Une maison épargnée par le feu…

Une petite famille de la banlieue de Los Angeles, en apparence normale, habite dans un endroit pas si banale que ça dans l’avenue Tahiti. Cette rue est complétement détruite et déserte. Toute cette région a été complétement ravagée par un énorme incendie en 1994.

La fille, Angie, nous explique que pendant ce moment elle était à l’école et le feu lui paraissait particulièrement effrayant vu de là-bas. Elle ajoute que pendant l’évacuation, elle ne savait absolument ce qu’il allait bien pouvoir arriver.

Au retour de la mère de famille sur les lieux, le lendemain, quelle ne fut pas sa surprise quand elle constata que seule sa maison était encore debout parmi toutes celles du quartier !

La fille poursuit en disant qu’elle a passé la soirée à regarder la télé pour voir les dégâts qu’avait engendré le feu, mais ce n’est que le lendemain matin, pendant l’élocution du président qu’elle vit aux informations les images de son quartier avec une seule maison encore dressée… La sienne.

Cette bâtisse est alors devenue un symbole d’espoir pour les pompiers durant toutes ces journées de dures épreuves.
Jeff qui était le chef des pompiers dit qu’après être arrivé à la maison, il a ressenti comme si quelqu’un lui touchait l’épaule en lui disant d’aller sauver cette demeure.

Mais ce miracle comporte d’autres éléments qui sont inconnus à l’époque. La maison n’était en fait pas assurée à cause du père du chef de famille qui est un moine vietnamien qui a développé une grande foi après avoir quitté le vietnam.
Son fils, ancien ingénieur civil en Allemagne puis aux Etats-Unis, a également développé une foi qu’il ne peut expliquer malgré son incapacité à prier, dit-il.
Il a alors demandé à son père de demander aux esprits si ils pensaient qu’il pouvait construire sa maison à cet emplacement et selon lui, il a ressenti leur approbation.
Ainsi, une fois la maison terminée, au lieu de l’assurer, il demande à son père de venir la bénir.

Loin d’être une famille ordinaire, le soir de l’incendie, ils se sont tournés vers Bouddha et ont prit sa statut en frottant son ventre et en le priant de les protéger.

Malgré cela, la famille se sent extrêmement isolé et se réjouit pas plus que cela de la situation, malgré le côté miraculeux qui en a découlé…

Sources:

-textes:

               http://www.mystere-tv.fr



6 commentaires

  1. tashaohayon 23 septembre

    Cette histoire ne peut en aucun cas être rapportée d’un fait vécu, car si nous réfléchissons d’un point de vue rationnelle, il serait inconcevable d’envisager que les explications à cet étrange phénomène soient uniquement de nature religieuse. Prenons par exemples le passage où il explique que la maison aurait été épargnée du feu parce que la famille propriétaire de cette même maison se serait, le soir même de l’incendie, tournés vers Bouddha et aurait pris sa statut en frottant son ventre et en le priant de les protéger» ou le moment où il est question du père, qui est à lui seul le plus absurde de toute l’histoire, cet homme qui aurait tout bonnement développé une immense foi à l’instant qu’il aurait quitté le Vietnam. Cet homme aurait consulté les esprits pour savoir s’il avait leurs autorisations pour construire la maison à cet emplacement et par la suite il aurait ressenti leur approbation. Alors, il est évident qu’au lieu de vouloir comprendre en cherchant des explications valable cette famille est vu la supposé évidence que la religion est la seule réponse tandis qu’il existe beaucoup plus d’explications logiques qui pourrait prouver que la religion n’est pas la réponse à tout. Par exemple, la disposition du vent aurait pu être une explication bien cohérente, de même que les matériaux utilisés pour la construction de la maison, l’état du sol ou de la cour avant et arrière, ainsi que la disposition des autres maisons par rapport à leur. Peut-être que les hypothèses présentés dans ma critique sont pour certain avis poussés mais de là à croire que l’hypothèse totalement injustifié et par conséquent subjective, que le ventre de Bouddha est une meilleure explication, c’est de la pure absurdité et ce même provenant de n’importe quelle famille <>.

  2. plus size cheap wedding dresses 22 mai

    Very interesting information!Perfect just what I was looking for!
    plus size cheap wedding dresses http://yazh.co/cheapplussizeweddingdresses16903

  3. mermaids wedding dress 25 mai

    Usually I do not learn post on blogs, but I would like to say that this write-up very compelled me to try and do it! Your writing style has been surprised me. Thank you, very great post.
    mermaids wedding dress http://url.appleturnover.tv/lacemermaidweddingdresses39870

  4. mermaid wedding dress with sleeves 27 mai

    Some really superb blog posts on this internet site, thanks for contribution. « Give me the splendid silent sun with all his beams full-dazzling. » by Walt Whitman.
    mermaid wedding dress with sleeves http://wtc.la/lacemermaidweddingdresses39870

  5. white mermaid wedding dresses 29 mai

    I think this website has got some very excellent information for everyone :D . « The ground that a good man treads is hallowed. » by Johann von Goethe.
    white mermaid wedding dresses http://gopoco.us/mermaidweddingdresses59681

  6. sexy mermaid wedding dresses 31 mai

    Merely a smiling visitor here to share the love (:, btw outstanding style and design .
    sexy mermaid wedding dresses http://urled.in/mermaidlaceweddingdresses84050

Laisser un commentaire

samikk |
KERAI BOUDJEMAA |
2011 - Année Internationale... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | SCIENCE FOR FUN
| jerseys123
| MARS SCOOP : Incroyables dé...