Sicile: le Diable pyromane ??? (o_O)

Nous sommes à Canneto di Caronia, un petit village de 3555 habitants sûr la côte nord de la Sicile, dans la province de Messine.

En janvier 2004 des incendies inhabituels sont signalés dans le village, des incendies dont nul ne connaît l’origine et qui seraient spontannément provoqués par la panique dans le petit village, l’auteur de ces incendies serait le Diable, et certains réclament un exorcisme.

Le Diable pyromane de Canneto était né.

Les appareils électroménagers seraient victimes d’incendies spontanés et cela même sans être relié à une prise électrique.

Des télévisions, des frigos, des meubles, des téléphones portables prendraient feu sans aucune raison apparente semant la peur parmi les villageois.

Très tôt on écarte l’hypothèse d’incendies d’origine criminelle. Les autorités prennent l’affaire très au sérieux et commencent à mener l’enquête pour trouver l’origine de ces incendies et rassurer la population.

On suspecte au début des câbles aériens sur une ligne ferroviaire voisine, l’approvisionnement électrique du village est coupé, mais les incendies continuent.

Des ingénieurs électriciens sont dépêchés dans le village, pour examiner tous les câbles et les fils électriques du secteur.

Selo, un rapport, un agent de police et un scientifique déclarent avoir été témoins de l’incendie spontané d’un câble électrique débranché.

Trois semaines plus tard les enquêteurs n’ont toujours aucune explication rationnelle. Le maire du village, Spinnato Pedro, qui craint pour la sécurité des villageois demande l’évacuation du village. Il faut évacuer les habitants de 17 maisons.

Un villageois de 42 ans, Nino Pezzino, qui a été évacué déclare: « Douze de nos maisons sont inhabitable. Heureusement, pour l’instant, les seuls dommages ont été aux maisons et personne n’a été blessé, mais vous pouvez sentir une crainte croissante. Qui peut vivre dans une maison où à n’importe quelle minute quelque chose peut prendre feu sans aucune raison apparente? « 

Tullio Martella, le chef de sécurité civile déclare qu’il n’y a pour l’instant aucune explication scientifique.

C’est maintenant une centaine d’ingénieurs et de géologues qui arpentent le petit village de Canneto à la recherche de l’origine de ses incendies spontanés.

Un expert en chef en exorcisme du Vatican déclara qu’avec des cas démoniaques il était normal que des appareils électriques prennent feu, les démons faisant souvent reconnaître leur présence par l’électricité.

Les avis sont divisés, pour une partie de la population l’origine de ces incendies serait d’origine démoniaque, pour d’autre l’origine serait dûe aux activités volcaniques de la région, certains pensent aussi que l’explication viendrait d’un problème électrique provenant de la ligne de chemin de fer.

Sans aucune explication les incendies se sont calmés ramenant la calme dans le village.

La cause de ces incendies spontanés reste encore inconnue à ce jour, le mystère du Diable pyromane de Canneto reste entier.

Sources:

-textes:

             http://www.mystere-tv.com/

                    

-images:



2 commentaires

  1. Blog sexe 13 août

    Merci pour cet article, je dois avouer que votre blog est vraiment bien !

  2. lexperteensurnaturel 13 août

    Je vous remercie beaucoup :)

Laisser un commentaire

samikk |
KERAI BOUDJEMAA |
2011 - Année Internationale... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | SCIENCE FOR FUN
| jerseys123
| MARS SCOOP : Incroyables dé...