Mâlain, le village du Malin?

666, un chiffre plus qu’évocateur surtout pour ce petit village français du nom de Mâlain…qui porte bien son nom ! En effet, ce fut le nombre d’habitants qui y vécu pendant un bon moment. En plus de son nom bien plus que troublant on peut y trouver une grotte dont certains n’hésitent pas à prétendre qu’il s’agit d’un passage conduisant à l’enfer  !

Bon voyage ! 

Mâlain est une commune française située dans le département de la Côte d’Or et la région Bourgogne.

La légende de la Crevasse du Diable

Mâlain porte bien son nom. Il fut considéré comme un ancien lieu de la pratique de sorcellerie noire en France. En effet, on raconte l’histoire d’une jeune femme qui, un soir, a été enmenée par un homme, en noir, jusqu’à une crevasse, réputée pour avoir été appelée « La Crevasse du Diable », qui mènerait jusqu’aux enfers. Ainsi, le château de Mâlain, aujourd’hui en ruines, est lui-même considéré comme maudit car il a été construit au-dessus de cette Crevasse du Diable.

 L’histoire

 

Mâlain, ce petit village situé en Bourgogne, est depuis fort longtemps le théâtre d’étranges histoires. Dès le moyen-âge, en 1640 exactement, il est le témoin de plusieurs procès en sorcellerie lors desquels, les accusateurs capturaient de prétendu sorcier, leur attachaient les pouces avec les orteils et les jetaient ensuite dans la rivière.

Comme on peut le deviner la plupart des accusés coulaient à pic, lorsque c’était le cas les juges affirmaient alors que ces pauvres gens ne possédaient en réalité aucun pouvoir surnaturel et les déclaraient innocents. Mais il arrivait aussi parfois que certains des prisonniers parvenaient à remonter à la surface, pour les habitants il n’y avait alors plus de doute possible, ils étaient sûrs que ces êtres étaient la source de tous leurs malheurs et les forçaient à couler à coup de fourche.

Ainsi leur famille et leurs descendants, considérez comme infâmes par les villageois, subirent ensuite et jusqu’à il y a peu temps encore, de lourdes persécutions. D’ailleurs il existe encore aujourd’hui dans ce village des familles dont on dit que les membres sont les descendants de ces sorciers.

Même si cette histoire est des plus sinistres il n’en est rien comparée à la légende de ville qui prétend qu’autrefois vivait dans ce village, une jeune et jolie jeune fille blonde prénommée Mâlain, qui était aimée de tous les habitants. Malheureusement ceux-ci n’ont pu rien faire et restèrent stupéfaits lorsqu’un jour un homme noir vint l’enlevé et l’emmena avec lui dans l’antre des enfers. Bizarrement on trouve encore aujourd’hui, situé en contrebas du château de la ville, une grotte que les villageois de l’époque prétendaient qu’elle était l’accès direct aux enfers et qui fut ensuite appelée le trou du diable.

Mais le plus étonnant dans l’histoire de ce village est qu’il était habité, il y a peu de temps encore par 666 habitants. Et comme chacun le sait, 666 est considéré comme le nombre du Diable. Enfin c’est ce qui est dit dans la Bible, plus précisément dans le chapitre 13, verset 18, du livre de l’Apocalypse. 666 y est décrit comme le nombre représentant l’imperfection totale ou le mal absolu, mais il serait également l’incarnation d’un homme ayant vraiment existé, mais dont on ne connait pas réellement l’identité.

Certains ont proposé Néron, ce cruel empereur romain tristement célèbre pour ces persécutions envers les chrétiens. Il paraitrait, selon une science ésotérique qui consiste à associer des lettres avec des chiffres, que l’on obtiendrait pour le nom de Néron le chiffre 666. D’autres prétendent que l’addition des lettres de Lucifer donnerait également 666.

Il n’en fallait pas plus pour que certaines personnes y voient la preuve indiscutable du lien qui existerait entre ce nombre et le Diable lui-même. Le diable, cet ange déchu et maître des enfers qui possède beaucoup de noms différents y compris celui de Malin.

Malin, Mâlain, la ressemblance de ces deux noms est-elle une simple coïncidence ou un avertissement ? La ville de Mâlain serait-elle réellement la porte qui mène aux enfers ? Actuellement personne ne peut le dire, même pas les habitants de ce petit village. Chacun est donc libre de pouvoir se forger sa propre opinion.

 

Sources:

-textes:

             http://www.mystere-tv.com


 

 



4 commentaires

  1. pyroteknik666 26 juillet

    Quelles foutaises que ces choses causées par des gens illéttrés à qui les notables (gens d’église compris) faisaient avaler n’importe quoi à ces pauvres gens !!! Nous sommes au 21e siècle, réveillez-vous !!!!

  2. maillot Podolski enfant 23 août

    Howdy! I simply would like to give you a big thumbs up for your excellent information you have here on this post. I am returning to your site for more soon.
    [url=http://www.hn-jx.com/member/maillot-Podolski-2014.html]maillot Podolski enfant[/url]

  3. merot 6 novembre

    bien sur mes ancetres ont pactise avec le malin et croyez moi la 6eme fille que je suis en paye les consequenses

  4. merot 6 novembre

    mon paternel y est ne je suis sa 6 eme fille il en aa abuse de 3 depuis2ans qu il nes plus en vie ce 6 novembre je dois moi meme encore lutter

Laisser un commentaire

samikk |
KERAI BOUDJEMAA |
2011 - Année Internationale... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | SCIENCE FOR FUN
| jerseys123
| MARS SCOOP : Incroyables dé...