L’Exorciste, la véritable histoire

Nous sommes en 1949, par cette nuit d’hiver de la ville de Saint-Louis aux Etats-Unis dans le Maryland, est le théâtre d’une sinistre cérémonie.

Dans une petite maison de banlieue au premier étage, on procède à un étrange rituel.

Des prêtres catholiques réçitent des prières face à un jeune garçon tout juste âgé de 14 ans, qui leur répond par des insultes.

Les prêtres pensent que le jeune garçon est possédé par le démon.

Le jeune garçon bouge dans tous les sens et semble fou, comme s’il était possédé.

L’histoire de ce jeune garçon a inspiré l’histoire du célèbre film qui a fait trembler le monde entier, l’Exorciste (The Exorcist), réalisé par William Friedkin en 1973.

Le livre est basé sur le roman de Peter William Blatty, scénariste et écrivain Américain d’origine libanaise, écrit son oeuvre majeure, « l’Exorciste », en 1971 en s’inspirant de l’histoire vrai de ce jeune garçon du Maryland.

Trois mois avant cette séance d’exorcisme qui mettra fin à la « possession » du jeune garçon, les parents remarquent d’étranges bruits dans leur maison (une goutte d’eau sans aucune fuite d’eau).

Ils s’apperçoivent que des faits étranges et paranormaux se déroulent dans la chambre de leur fils unique.

Le lit du jeune homme se met à trembler et les meubles de sa chambre se déplacent, sans que l’ont explique pourquoi.

Peu à peu, ils voient leur fils changer, il jure, devient agressif et se griffe parfois jusqu’à former des mots démoniaques sur son corps.

Quelques temps avant ces faits étranges leur fils avait participé à une séance de spiritisme avec une de ses tantes pour tenter de rentrer en contact avec des esprits et selon les parents, les ennuis de leur fils pourraient provenir de cette séance.

Cette tante décède juste avant que leur fils montre des signes évidents de possession.

Les parents emmènent leur fils consulter un médecin, mais le docteur ne trouve rien d’anormal et note que le jeune homme semble angoissé.

Les parents font appel à un psychiatre qui lui fait passer de nombreux tests, sans trouver le moindre problème d’ordre mental.

Les parents affolés ne savent plus à qui faire appel, se tournent vers le prêtre Raymond Bishop, qui, déconcerté, fait appel au père William Bowdem, reconnu pour son honnêteté et sa bonté d’âme.

Le père William Bowdem est au début très sceptique et pense à une crise d’adolescence, mais décide pour rassurer les parents de venir faire une prière pour leur fils.

Le père Bowdem accompagné de Raymond Bishop de présente chez cette famille en proie au désarroi pour pratiquer une simple prière.

Mais les deux hommes vont se trouver devant l’impensable et prier toute la nuit pour le jeune garçon.

Le lendemain William Bowdem a une certitude, le jeune homme est bien possédé par le démon.

Les prêtres vont alors pratiquer à de longues séances d’exorcisme sur le jeune adolescent dont la personnalité se fait de plus en plus changeante.

Le garçon devient de plus en plus obscène et s’adonne à des crises de violence toujours plus intenses.

Un jour durant de nombreuses séances d’exorcisme pratiqué par les prêtres, le jeune garçon est enfin libéré de ses démons.

Le changement du jeune garçon va alors être radical et étonner tout son entourage, le jeune adolescent est redevenu lui-même et perd tous ses souvenirs des trois passés où il était posséde par ses démons.

La famille reprend alors la vie ordinaire d’une famille heureuse et unie.

Sources:

-textes:

             http://mystere-tv.com

-images:

 



Laisser un commentaire

samikk |
KERAI BOUDJEMAA |
2011 - Année Internationale... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | SCIENCE FOR FUN
| jerseys123
| MARS SCOOP : Incroyables dé...