Les mystérieux visages du SS Watertown

Cette vidéo vous permettra de découvrir l’histoire d’une tragédie qui engendra une des preuves photographiques de phénomènes paranormaux les plus inexplicables du XXe siècle, j’ai nommé l’incroyable histoire du SS Watertown. Tout commence en décembre 1924, lorsque le capitaine de ce pétrolier américain reçoit l’ordre de se rendre à la Nouvelle-Orléans pour y quérir une cargaison de pétrole qu’il devra ensuite transporter jusqu’à New York.

Comme il est de coutume lors d’un d’un voyage à vide, le capitaine Keith Tracy demande à deux de ses matelots
d’aller nettoyer la cale du navire. Il ignore alors que les cuves dans lesquelles il vient de les envoyer regorgeaient d’imperceptibles fumées toxiques qui ne leur laisseront aucune chance de survie. La découverte aussi triste
qu’inattendue des deux corps asphyxiés frappent d’une immense douleur les membres de l’équipage. Rapidement, ces derniers organisent une courte cérémonie en l’hommage des disparus, puis, comme la tradition l’impose, confient les cadavres à la mer.

Logiquement, cette histoire aurait dû s’arrêter ainsi, mais cela aurait été sans compter sur les étranges phénomènes qui viendront bientôt envahir le quotidien des survivants. Dès le lendemain, de nombreux
membres de l’équipage aperçoivent deux figures fantomatiques se former mystérieusement dans l’écume qui entourent le navire. Plus étrange encore, les marins affirment retrouver dans ces formes les contours des visages de leurs deux amis fraichement disparus.

Peu à peu, la peur envahit les esprits endeuillés. Serait-il possible que les âmes des défunts veillent poursuivre dans
la mort la tâche qui leur avait été confiée de leur vivant ? Le capitaine, craignant pour la santé mentale de son équipage tente en vain de trouver une explication rationnelle. Dès son arrivée à la Nouvelle-Orléans, il prévient la
capitainerie du drame qui a touché son navire et prolonge son récit en évoquant les étranges phénomènes qui s’en suivirent.

La capitainerie, incrédule, lui demande alors de prendre des photographies des évènements dont il fait
mention puis de leur communiquer. La cargaison chargée, le bateau reprend la mer en direction de New York. Keith Tracy, muni d’un appareil photographique, profite de ce voyage pour prendre de nombreux clichés de l’écume présente autour du navire. Un d’entre eux stupéfiera tous les experts. On y distinguera très clairement deux visages se former dans les vagues.

Une agence de détectives privés de New York, qui avait été mise au courant de cette affaire
par la capitainerie de la Nouvelle-Orléans et qui avait reçu la mission d’analyser les possibles preuves de l’existence de ce phénomène, recueille dès l’arrivée du bateau au port cette fameuse photographie. La conclusion ne se fait
pas attendre. Le cliché est authentique, aucun trucage n’a pu y être détecté. Aucun des experts qui examinèrent par la suite ce cas étrange, furent en mesure de lui donner une explication rationnelle. L’anecdote du SS Watertown mérite donc réellement d’être classée dans la catégorie des histoires les plus mystérieuses.

Les mystérieux visages du SS Watertown ss-watertown

Sources:

-texte:

            http://www.mystere-tv.com

-photo:

            http://www.normal-paranormal.skyrock.com



Laisser un commentaire

samikk |
KERAI BOUDJEMAA |
2011 - Année Internationale... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | SCIENCE FOR FUN
| jerseys123
| MARS SCOOP : Incroyables dé...