Le manuscrit le plus mystérieux du monde

Le Manuscrit de Voynich, le livre le plus mystérieux du monde.

En effet, il a été écrit dans un alphabet totalement inconnu de nos plus grands experts. Il n’est pas précisé le nom de l’auteur et il n’y a pas de titre.

Greg Hodgins, chercheur à l’université d’Arizona affirme qu’il a été écrit entre 1404 et 1438. Il est rédigé de haut en bas et de gauche à droite avec des lettres et des chiffres ressemblant étrangement aux nôtres.

Il est composé de 230 pages qui font chacune 15 cm de large et 23 de haut. Il apparait que 42 pages sont manquantes.
1. La première partie, appelée l’Herbier, comporte 112 pages et semble traiter de botanique. Elle est largement illustrée de dessins de plantes et de fleurs pour la plupart inconnue, d’aspect plutôt
fantastique, accompagnés de courts paragraphes de texte.
2. La deuxième partie, constituée de 34 pages, semble aborder des descriptions astronomiques ou astrologiques. Elle est illustrée de dessins circulaires semblant représenter le soleil, des constellations et des signes du zodiaque.
3. La troisième partie, composée de 19 pages est illustrée de dessins de femmes nues, de figures humaines, reliées par des tubes d’apparence organique et est donc supposée traiter d’anatomie ou de biologie.
4. Les 45 pages de la quatrième partie forment la section Pharmacie, agrémentée de dessins de récipients remplis de plantes, de feuilles et de racines.
5. La dernière partie est une liste de formules ou recettes. Elle contient 324 paragraphes courts débutant par
une étoile. (Source Le Cercle de Samsara)

Le texte lui est écrit de gauche à droit, sans ponctuation. Il comprend plus de 170 000 glyphes et la plupart sont écrits avec un ou deux traits. Dans cet obscure livre il n’y a pas moins de 35 000 mots et leur taille semblent
variables.
Prescott Currier, cryptographe, pense que le manuscrit a été écrit par plusieurs auteurs, car la partie herbier peut se découper en deux parties distinctes avec chacune des propriétés statistiques et des écritures différentes, mais un expert en écriture démonta cette thèse et affirma qu’il s’agissait bien là d’une même écriture, et donc d’un seul auteur.

La première section du livre parait être consacrée au règne végétal. Seuls quelques spécimens ont été identifiés. Parmi les plantes faciles à reconnaître, on trouve une pensée violette et une fougère. La plupart de ces plantes semblent être des hybrides : des racines d’une espèce connectées à la tige et les feuilles d’une autre et finalement des fleurs provenant d’une troisième espèce.

Les bassins et les tuyaux de la partie biologie semblent indiquer une relation avec l’alchimie. Cependant, les livres d’alchimie de cette période partagent le même langage pictural où les processus et matériaux sont représentés par des images ou des symboles textuels. Aucun de ceux-ci n’apparaît de façon convaincante dans le manuscrit de Voynich.

Les caractéristiques étranges du texte, comme le doublement ou le triplement de mots et le contenu de ses
illustrations, comme les plantes chimériques ont fait penser que ce manuscrit était peut-être une escroquerie.

Mais d’autres ne sont pas de cet avis.

Tous les chercheurs qui se sont penchés sur le décryptage de cet alphabet se sont perdus et aucun n’a réussi. Il reste à nos jours le manuscrit le plus mystérieux du monde, car on ne connait toujours pas l’auteur, quand il a
été écrit, ce qu’il dit, son alphabet, etc.

Si vous pensez en avoir les compétences, essayez a votre tour de décrypter ce mystérieux dialecte et vous découvrirez peut être le secret de ce manuscrit.

Le manuscrit le plus mystérieux du monde dans dame blanche le-manuscrit-le-plus-mystérieux-du-monde-300x160

Sources:

-textes:

              http://www.mystere-tv.com

-photos:

              http://mutine-newsy.blogspot.com



Laisser un commentaire

samikk |
KERAI BOUDJEMAA |
2011 - Année Internationale... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | SCIENCE FOR FUN
| jerseys123
| MARS SCOOP : Incroyables dé...