La côte qui descend

Il existe quelque chose de vraiment étrange : la côte qui descend, que l’on appelle également « la curiosité de Lauriole ». C’est tellement étrange que je trouve ça très drôle emoticone emoticone emoticone emoticone emoticone. Elle est située à proximité de Lauriole, à 6km à l’ouest de Minerve et à 30 km au nord-est de Carcassonne. Cette route pentue est en effet considérée comme une curiosité par les scientifiques et n’a jamais pu être expliquée. En effet lorsqu’on y place tout objet dit roulant celui-ci se met à monter au lieu de descendre Surprise, que ce soit une bille, ou bouteille ou même…une voiture!!!! Même si elle est complètement arrêtée avec le frain à mains!!! Un jour, des gens venus tenter l’expérience ont décidé de verser de l’eau sur le sol de cette pente….suprise! L’eau à monté…Incroyable, non?

Plusieurs hypothèses réalistes ont doc fait leur apparition, et les trois plus cohérentes sont les suivantes:

1) une illusion d’optique 

2) un effet magnétique inconnu 

3) une anomalie gravifique

Mais de rarissimes cas de personnes ont certifié avoir vu une pente descendante et non montante dès leur arrivéeemoticone.

Afin d’étudier ce phénomène de manière professionnelle, plusieurs groupes de personnes venues de tous lieux sont venues en faire l’expérience en vue de trouver l’origine de cette curiosité.

Afin de mettre en place une méthode de mesure cohérente scientifiquement, il faut s’immaginer être plongé dans un environnement ayant un champs magnétique relativement élevé. De ce fait, toute mesure réalisée à partir d’une simple boussole sera faussée, comme toutes les diverses personnes ayant utilisé un niveau à bulles. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’ils n’ont pas été fabriqués pour fonctionner dans un tel environnement.

D’après les explications de ce groupe, il apparaîtrait que si une personne veut réaliser une mesure qui soit cohérente, celle-ci doit être « référencée à un élément indépendant de l’objet à caractériser ».

Pour ce faire, ils ont utilisé un niveau BILD qu’ils ont ( toujours théoriquement) placé hors d’influence.

Une fois les résultats en main et étudiés, il s’avère, et ce sans ambiguité possible, que la pente est négative et non positive ( donc elle descend et ne monte pas).

Pour conclure, je reprendrais les termes de l’équipe du site Psiland (cette même équipe qui a réalisé les tests): « le site gardera sa caractéristique de « curiosité », mais non plus comme anomalie géographique, mais comme très belle illusion d’optique ».

Pour une fois qu’un phénomène paranormal trouve une preuve scientifique… c’est dommage!

lacotequidescend.jpg

lactequidescend.jpg

Sources:

-textes:

             http://mystere-tv.com/

-images:

            http://chambredhotes.rejane.pagesperso.orange.fr



Laisser un commentaire

samikk |
KERAI BOUDJEMAA |
2011 - Année Internationale... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | SCIENCE FOR FUN
| jerseys123
| MARS SCOOP : Incroyables dé...