La vie antérieure du petit Cameron Macaulay

Le petit Cameron Macauley, 5 ans, vit à Glasgow avec sa mère et son frère de 6 ans.

Depuis qu’il est en âge de parler, il raconte des souvenirs de son enfance sur l’île de Barra, le long des côtes écossaises à 250 kilomètres de chez lui, où bien sûr il n’a jamais mis les pieds. Il décrit précisement ce lieu ainsi que la vie qu’il y a mené. Intrigués, les parents finissent par décider d’aller visiter cette fameuse île avec leur fils… et c’est ainsi que nous les suivons au long du reportage.

Arrivé sur l’île, le petit garçon change de caractère et devient tout à coup heureux et parfaitement dans son élément, comme s’il avait toujours vécu en ces lieux… Les parents décident d’aller voir le maire et lui demandent si une certaine famille Ritcharson a vécu ici, car c’est le nom que donne l’enfant. Le maire en consultant ses registres constate que non, il n’y a pas de famille à ce nom. Le lendemain pourtant les parents reçoivent un appel de ce maire qui demande qu’ils le rappellent rapidement. En fait il a trouvé une famille Ritcharson, mais qui vivait à l’autre bout de l’île.

Cameron raconte de sa vie antérieure qu’il vivait dans une maison blanche au bord de la mer aves ses parents, frères et soeurs… Ils avaient un chien noir et blanc. Des avions passaient devant la maison souvent. Il a ainsi donné plein de détails sur cette vie passée qui laisse supposer que cela correspondrait à l’époque d’après-guerre, aux années 40 ou 50…

En se rendant à cette maison en voiture, les parents demandent à Cameron de ne pas regarder le paysage comme il le fait depuis son arrivée sur l’île et ceci pour ne pas orienter ou fausser ses souvenirs. Arrivés sur les lieux de la fameuse maison, le petit garçon devient silencieux et triste, il ne parle presque plus et ne veux plus entrer. La maison a été ouverte spécialement pour le reportage. L’enfant accepte d’en faire le tour et les parents retrouvent d’autres détails que l’enfant avait donné… par exemple cette petite barrière qui donne sur un chemin accédant à la maison et que les enfants appelaient « passage secret ». Finalement un peu plus tard, Cameron accepte d’entrer dans la maison et ne se rappelle que de la cheminée, ce qui peut paraître logique car les meubles sont récents. Cependant il reconnaît encore chaque pièce de la maison et dit où couchaient ses soeurs. La famille Macaulay décide de rentrer chez elle et constate dans les jours qui suivent un changement de caractère de leur fils qui devient violent, notament envers son frère.

Ils poursuivent leurs investigations auprès d’un généalogiste qui retrouve les traces de la famille Ritcharson. Ainsi les parents prennent contact avec l’un des membres de cette famille… et c’est la rencontre…

Cameron découvre une dme de plus de 60 ans qui serait… sa soeur !!! emoticone En ouvrant l’album de famille on retrouve des éléments dont a parlé Cameron, dont ce fameux chien noir et blanc…

Les parents demandent si dans cette famille un enfant ne serait pas mort en bas âge d’une maladie ou d’un accident (ils pensent certainement à la réincarnation). Madame Ritcharson répond qu’il n’y a jamais eu de petit frère décédé dans un accident.

Ainsi repartiront les parents de Cameron, en ayant certainement pas toutes les réponses à leurs questions…

D’après Jim Tucker, professeur à l’Université de Virginie, partout dans le monde, il existe des enfants qui se souviennent d’une vie antérieure. Vers l’âge de 10 ans environ, ces souvenirs disparaissent.

 

Sources:

-textes:

             http://paranormal.easyforum.fr/

-images:



Laisser un commentaire

samikk |
KERAI BOUDJEMAA |
2011 - Année Internationale... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | SCIENCE FOR FUN
| jerseys123
| MARS SCOOP : Incroyables dé...