Jeanne Fretel: mirraculée de Lourdes

L’histoire qui est évoquée dans cette vidéo est celle de Jeanne Fretel, c’est le récit d’une miraculée qui était normalement vouée à une mort précoce.

En effet, dès sa plus tendre enfance, Jeanne Fretel présente une santé particulièrement précaire, elle est examiné par les médecins qui ne savent pas de quels maux elle est atteinte.

En 1934, toujours atteinte de ces symptômes, elle se décide à entrer au couvent par vocation, puis elle tombe gravement malade et doit être hospitalisée. En mars 1940, les médecins décèlent une tuberculose généralisée qui ne peut être soignée avec les moyens médicaux de l’époque.

Jeanne Fretel paraît donc condamnée à mourir. Le 4 octobre 1948, elle se trouve dans un état critique et sombre dans le comas. Elle effectue son deuxième voyage à Lourdes dans un brancard, et le 8 octobre, elle reçoit sur place sa communion par une petite parcelle d’ostie.

Elle avouera par la suite qu’elle eut la sensation à cet instant précis que «qu’une personne la prend sous les bras pour l’aider à s’asseoir». Alors qu’elle se trouvait dans un état totalement inconscient, elle ouvre les yeux et sent immédiatement que cela va beaucoup mieux.

Les premiers signes totalement inexpliqués de guérison apparaissent. Ce sont pas moins de 5 médecins qui l’examinent dès le lendemain et constatent que la maladie a été brusquement arrêtée dans son évolution, de façon totalement inexplicable.

Selon le corps médical, cette guérison «échappe aux lois naturelles», d’autant que les derniers médicaments lui ont été administrés 4 mois avant cette rémission. Pourtant, les faits sont là : Jeanne Fretel renait complètement à la vie, et elle retrouve même une parfaite santé !

A la suite de cet épisode Jeanne Fretel est devenue aux yeux du Vatican la 52ème miraculée officielle de Lourdes. Elle est morte en 2005 à l’âge de 94 ans.

S’agit il d’un véritable miracle issu du «doigt de Dieu» comme l’affirme l’église ? Ne faut il pas trouver au contraire d’autres explications plus rationnelles ?

Jeanne Fretel: mirraculée de Lourdes images-57-300x119

Sources:

-textes:

              http://mystere-tv.com

-images:

              http://mortimminente.blogspot.com

 



1 commentaire

  1. Lace Wedding Dress No Tail 10 mai

    I’ve recently started a site, the information you provide on this site has helped me tremendously. Thanks for all of your time & work. « A creative man is motivated by the desire to achieve, not by the desire to beat others. » by Ayn Rand.
    Lace Wedding Dress No Tail http://TheEmpireWeddingDress.com/tedress/Weight-Loss-and-Weight-Gain-on-the-Same-Diet.html

Laisser un commentaire

samikk |
KERAI BOUDJEMAA |
2011 - Année Internationale... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | SCIENCE FOR FUN
| jerseys123
| MARS SCOOP : Incroyables dé...